Ce n’est plus un secret pour personne, le bureau est en endroit ou l’espace temps se modifie considérablement quand on travaille. L’horloge devient un objet maléfique dont la logique de fonctionnement finit pas nous échapper complètement. Aujourd’hui la rédac à décidé de vous aider à lutter contre les abysses de l’ennui au travail.

 

 

Astuce Travail #2 : Glander au travail

 

 

  1. Buvez beaucoup d’eau : Contrairement au café, on ne vous le reprochera jamais de boire de l’eau au travail. Ce qui ne vous empêchera pas non plus de prendre toutes les pauses café (sans exception bien entendu) mais mieux encore... Vous pourrez faire beaucoup de pauses pipi!


  2. Entourez vous de plantes vertes (valable en Open Space) : Cette technique vous offrira plusieurs avantages : pour tout le monde ces plantes seront la preuve de votre caractère rêveur sensible bucolique proche de la nature. Mais de manière plus diabolique, les plantes vous offriront le camouflage idéal pour procrastiner sans être vu et remettre votre travail à plus tard.


  3. Fumez : Ben oui, c’est mal. Mais forcez-vous non de non! A raison de 10 minutes chaque cigarette, je vous laisse faire le compte du travail reporté! Conseil complémentaire : achetez des cigarettes 100's.


  4. Déguisez vos activités personnelles en travail : vous avez envie de passer un coup de fil à un pote? Démarrer la conversation par « Oui bonjour monsieur Bertholier, je vous rappelle concernant le dossier V33 », puis partez vous isoler. N’oubliez pas de revenir l’air harassé par votre travail et par cette épuisante conversation professionnelle. De même si vous devez écrire un mail à votre dernière conquête, rédigez le sur Word (Les experts s’y prendront sur Excel pour que l’illusion du travail soit parfaite).


  5. Organisez des pots : Jean-Maxime fête son anniversaire? C’est la saint Francis? Ca fait maintenant 1 an jour pour jour que Françoise a rejoint la boite? Organisez un pot de travail ! Ainsi, Non seulement vous passerez pour un collègue attentionné, mais surtout, vous ne glanderez plus tout seul.

 

Vous aussi vous avez d'incroyables astuces pour glander au travail? Partagez-les avec nous sans plus tarder, nous en ferons profiter la communauté de Bloguéotravail dans un prochain article.