Le séminaire de la boîte arrive à grands pas et vous n’êtes pas encore prêt. Disons que l’an dernier, vous vous étiez retrouvé sur tous les profils Facebook de vos collègues de travail. Ivre, vous vous étiez déhanché sur les tables de la cantine sur « Single ladies » de Beyoncé avant de vomir sur la robe de la comptable. Pour éviter de repasser pour un abruti aux yeux de vos collègues de travail et vos supérieurs, voici quelques conseils qui pourront s’avérer utiles.

 

Astuce Travail #3 : Être cool au travail

 

  1. Adoptez un style casual, pour vous sentir à l’aise dans vos vêtements : Petite chemise bleue, pantalon de costume feront l’affaire au travail. N'adoptez la cravate que lorsqu'elle est réellement nécessaire. Bien sûr, ne soyez pas lourd. Ne vous plongez pas dans le parfum le matin, ne vous aspergez pas de déodorant. Ayez pitié des personnes qui prendront place à vos côtés le reste de la matinée.


  2. Engagez des discussions sympathiques avec vos collègues de travail : Analysez leur caractère et préférez les charmants aux dépressifs. Adaptez vos dialogues, renseignez-vous sur les gags du moment : Minute Buzz, Brain Magazine, Vice, etc. Ça vous évitera peut être d’avoir l’air d’un gland à parler d’une histoire qui circule sur le net depuis déjà plus d’un an.


  3. Travaillez votre « le sourire de faux-cul »C'est un art difficile à maîtriser, mais il fait des merveillez. Inspirez-vous de celui du lèche-botte du patron : il devrait déjà très bien le pratiquer. Adaptable dans toutes les situations, vous pouvez l’utiliser n’importe quand. Quelqu’un vous embête depuis 1h à parler trop fort? « Hé, tu devrais parler plus fort, on ne t’entend pas ici [sourire faux-cul] ! » / « Hé Marie-Louise, tu as perdu du poids pendant les vacances, non [sourire faux-cul] ? »... Vous ferez, l’effet est garanti sous quelques jours. Tous vos collègues de travail vous trouverons soudain très sympathique (ou sacrément hypocrite, c'est selon).


  4. Ecoutez vos collègues de travail : Ca reste le maître mot de la personne la plus cool du bureau. Jour après jour, on viendra vous confier des anecdotes en tous genres. Faites vous un plaisir de les écouter (vous pouvez agrémenter l'écoute de sourires de faux-cul bien placés). Mais attention, si vous voulez passer pour une personne cool au travail, il ne faudra pas les répéter. Ou alors, attendez le bon moment.


  5. Composez la décoration de votre bureau, avec style : Photos, tableaux, dessins d’enfant, presse-papier,… tout compte aux yeux des personnes qui déambulent derrière votre ordinateur. Encadrez une photo de votre neveu/nièce pour avoir l’air « humain » au travail (avis à vous messieurs, c'est aussi un moyen de faire mouche auprès de la gente féminine). Agrémentez le tout des tickets des matchs que vous êtes allés voir, le sport fait toujours consensus et peut créer de grands échanges sur les équipes favorites de chacun. Enfin, avez-vous pensé à la plante verte ? Efficace pour se cacher, utile pour se divertir, elle plaira à cette minorité verte et nature qui peuple parfois les open spaces.

 

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