Vous n’avez pas pu dire « non » à l’afterwork du jeudi soir. Subie mille et une fois, la journée de détox au travail reste une problématique récurrente dans le monde du travail. Si certains d’entre vous ont échoué, nous vous révélons aujourd’hui les astuces de ceux qui ont réussi.

 

Astuce Travail #8 : Gérer sa gueule de bois

 

  1. Faites des stocks en eau : Prévoyez dès le matin au moins deux bouteilles d’eau à planquer sous votre bureau. Si vous êtes amateur de thé, optez pour un arsenal de thermos (effet anti-gueule de bois garanti) ! Attention, défi de votre journée de travail ; il va falloir boire autant d’eau que vous bu d’alcool la veille (hé oui).

     

  2. Constituez un « kit de survie » : Investissez et achetez des chewing-gums, des affaires de rechange, du parfum, un paquet de Doliprane et des pansements (on ne sait jamais ce qu’il peut arriver). Disons qu’avec ce kit de travail, vous aurez toujours l’air propre et vous pourrez minimiser les dégâts de vos migraines.

     

  3. Eviter « l'epic meal time » : Ne surtout pas surdéjeuner à midi, au risque de finir par crépir les toilettes de votre boîte. La pizza, les pâtes à la crème, le kebab sauce samouraï, les boulettes, les lasagnes sont à oublier. Préférez pour une fois le triste jambon/fromage à 5€. Gardez toujours à l’esprit, qu’en entreprise, vos collègues de travail ne sont pas responsables de vos déboires.

     

  4. Repliez-vous dans votre carapace : La technique de la tortue reste la technique la plus sûre. Evitez les lieux de rassemblement et restez calefeutrés dans votre bureau. Vous voulez vous faire griller au travail? Non? Bon, alors il va falloir jouer profil bas. La cafétéria, le fumoir? On s’en passe pour aujourd’hui.

     

  5. Ne passez pas à l'acte : La théorie de l’ascenseur émotif est un classique des lendemains de soirée. On se sent soudain pousser des aîles. « Tiens et si j’allai parler à mon patron de mon augmentation ? » « Et si j'offrais une prime au stagiaire ? »... Préférez le travail manuel. Faites le tri dans vos dossiers, rangez vos fichiers Word (et dieu sait qu’il y a du boulot !), débarrassez-vous de vos coupons de réduction périmés... Gardez bien à l’esprit que, dans la souffrance, vous n’êtes pas maître de tous vos moyens!

 

Vous aussi, vous êtes fort d'une belle expérience de la gueule de bois au travail? Envoyez-nous vos astuces, nous les ferons suivre à la communauté dans un prochain article !