Aussi gênant que d’aller aux toilettes le soir de vos premiers rencards chez votre copain/copine, aussi perturbant que si vous accomplissiez vraiment votre travail à ce moment-là... Si vous n’avez jamais osé demander des conseils sur cette pratique taboue, nous irons droit au but.

 

Astuce Travail #9 : Aller discrètement aux toilettes

 

  1. Répérez les habitudes de vos collègues : Analysez les moindres faits et gestes de vos collègues de travail. Habitudes et surtout horaires, tout y passera. Une fois renseigné, dressez un tableau de leurs allez et venus... et glissez vous dans les trous où personne ne vous remarquera! Pour les grands professionnels, étendez le planning aux services des autres étages. Il n'y aura plus qu'à prétendre un coup de fil personnel, ou vous soucier de l'arrosage des plantes de l'étage supérieur, avant de vous éclipser au petit coin d'un autre espace de travail

     

  2. Mangez 5 fruits et légumes par jour : Ne pas se goinfrer comme un porc la veille d'une journée de travail reste une technique efficace. Favoriser les fibres encouragera peut être votre corps à tendre vers le « perfect one ». Ceci était un message du Ministère de la Santé.

     

  3. Jouez franc jeu : Siffler, chanter votre radio sur l’épaule pour dissimuler vos bruits reste « un classique ». Cette solution n'est valable qu'à la condition d'avoir développé une relation de confiance avec vos collègues de travail. Peut être à éviter dans les grandes entreprises.

     

  4. Investissez dans les produits : Pshiittt senteur Forêt des Pyrénées, rouleau double épaisseur... Ces objets nécessaires qu’on a tous honte d’acheter au supermarché. Sachez pourtant qu'ils seront vos meilleurs alliés dans ces temps difficiles.

     

  5. Blindez-vous : A la guerre comme à la guerre. Une méthode pour les gros durs. Retenez-vous et concentrez-vous sur votre travail, il va falloir penser à autre chose!

 

Vous aussi vous avez développé mille et une astuces pour vous rendre aux toilettes en toute discrétion? N'hésitez pas à nous envoyez vos méthodes, nous les partagerons avec la communauté dans un prochain article !