Vous êtes tombé éperdument amoureux de la nouvelle petite stagiaire ou de la sulfureuse responsable des ressources humaines ? L’amour n’est pas dans le pré mais dans l’open space ? Problème : vous ne savez pas comment vous y prendre car vous êtes aussi doués pour la drague que pour finir votre travail dans les temps. Le temps d’un article, Bloguéotravail prend le relais de l’art-de-séduire.com et vous confie ses meilleures ficelles. Let’s get started.

 


Astuce Travail #10 : Chafouiner en open space

 

  1. Prétexter un conseil sur un dossier : Si jusqu’ici votre frousse n’a d’égale que votre couardise, c’est le moment de vous bouger. Profitez-en pour lui demander un petit coup de main sur un dossier ou pour organiser la prochaine réunion travail. Idéal pour vous assurer de la bienveillance de votre dulcinée.

     

  2. Fréquentez les lieux stratégiques : Allez, on ne présente plus cet endroit sacré... j'ai nommé la machine à café ! C'est l'endroit idéal pour aborder d’autres sujets de conversation que la prochaine réunion qu’organise votre collègue Bertholier. Vous êtes relâché et détendu, c’est le moment d’embrayer sur un sujet plus feune. Attention, expliquer en long et en travers comment vous vous êtes endormi dans les toilettes du macumba ne constituera pas un sujet de conversation intéressant. La pause déjeuner est également un moment privilégié dans le monde du travail. Mais sachez vous méfier des plats odorants et des salades qui pourraient vous laisser des morceaux entre les dents. Arrangez-vous pour profiter des temps d'arrivée et de départ pour tenter de nouer la conversation. Evitez toutefois de la suivre jusque dans le métro; cela risque de vous donner un petit côté « Jack l'Eventreur ».

     

  3. Agissez en toute discrétion : Jouez finement. On ne peut que vous conseiller de préférer le style de Jack Bauer à celui de Noël Flantier. Rien de ce que vous entreprenez ne doit s’ébruiter, sous peine de saper tout votre travail. Soyez polyvalents ; on ne drague pas la stagiaire comme on drague sa supérieure. S’il est possible de jouer la carte de l'employé cool, classe et décontracté avec la première, prenez plus de précaution avec Anne-Lise la DRH. Un plan social est si vite arrivé.
    Conseil : Si vous et votre dulcinée souhaitez vous envoyer des mails durant vos heures de travail, sans parler travail, entendons-nous, n’oubliez pas d’inscrire « personnel » en objet. Ainsi, votre entreprise ne pourra pas se retourner contre vous. Et ca, c’est l’esprit Jack Bauer qui commence à rentrer.

     

  4. Soigner votre image : N’oubliez pas de travailler. Et oui, parfois il faut bien s'y mettre ; mais là c'est pour une bonne cause. Montrez lui que vous êtes responsable et multitâche. Vous savez traiter tous vos dossiers en même temps. Votre réputation sera capitale pour mener à bien votre entreprise et afin de préserver une image lisse, évitez d’enchaîner les collègues, prestataires, clientes, directrices de clientèle, stagiaires et autres diaboliques tentatrices de votre boite. Non cette phrase n’était pas misogyne.

     

  5. Invitez-la : Estimez si vous êtes en mesure de l’inviter. Préférez tout d’abord un petit verre, un afterwork avec quelques collègues de travail. Choisissez avant tout les moches (ceux qui le sont plus que vous) et ceux dont les capacités cognitives sont limitées. Si l'alchimie fonctionne, vous pourrez bientôt l'inviter à boire un coup avec vos amis proches. A partir de là, on vous laisse faire le reste...
    Conseil : Tous les écueils à éviter (et la liste est longue) ont été brillamment répertorié par les grands professionnels du Palmashow, on vous recommande vivement de ne pas vous inspirer de cette video.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Vous êtes désespérément amoureux et malgré toutes nos astuces, rien n'y fait ? Vous êtes le Casanova de la pause café? Partagez vos astuces, envoyez-nous vos questions, nous en ferons profiter la communauté !