Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour Thomas Anderson ou Morpheus? De démontrer à toute la boîte que vous êtes un véritable crack et que le code n’a plus aucun secret pour vous? Alors que le/la collègue qui travaille à côté de vous soit votre ennemi(e) juré(e) ou votre meilleur(e) pote, Bloguéotravail est sur le point de vous révéler les clefs du piratage informatique... Avec cet article, découvrez des astuces simples pour surprendre vos collègues de bureau. Let's Enter the Matrix.

 

 

Astuce Travail #11 : Pirater ses collègues

 

 

  1. Configurez la souris en mode gaucher : Le clic gauche deviendra le clic droit et inversement. De quoi faire péter un câble.

    La Manip' : Rendez-vous dans le panneau de configuration. Cherchez les propriété de la souris. Choisissez « Permutez les boutons principal et secondaire ».



  2. Faites un trompe-l'oeil de l'écran de travail : Faites une capture d'écran du « bureau ». Enlevez toutes les icones de son bureau puis, remplacez le fond d'écran par le screen shot. Il sera difficile de cliquer sur les icones...

    La Manip' : Appuyez sur la touche « imprim écran » puis sauvegardez cette image, dans Paint par exemple. Utilisez cette image en tant que papier peint, puis supprimez toutes les icones du bureau grâce à "clic droit – Option graphique – Icône Plateau – Désactiver" (windows XP) ou bien "clic droit – Affichage – Afficher les éléments du bureau [décocher]" (windows 7).



  3. Plantage de Windows : Votre collègue s’installe à son bureau puis remarque ce message en allumant son ordinateur « A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer ». Le bad.

    La Manip' : Allez chercher « Windows plantage » dans Google image et installez le en fond d’écran. Désactivez ensuite les icones selon la méthode pré-citée. Fonctionne aussi en écran de veille, votre collègue pensera que son ordinateur a planté pendant son absence.



  4. Modifier la vitesse de la souris : Augmentez ou diminuez la vitesse de sa souris. S’il est aussi nul que votre mère en informatique, votre collègue pensera que c’est parce que « Y’a pu d’pile ». 

    La Manip' : Panneau de configuration – Propriétés de la souris – Pointeur.



  5. Changer la page d’accueil du navigateur : En ouvrant son Google Chrome ou Mozilla (ne me dites pas que votre collègue est toujours sur internet explorer ?) il/elle tombera sur le site de votre choix. La page du PSG pour les supporters de l’OM par exemple.

    La Manip' : Rendez vous dans le navigateur en question. Choisissez « outils » puis « options. » Enfin introduisez l’adresse du site choisi.

 

 

Nous vous avons révélé l'essentiel. Comme dirait Morpheus « Je t’ai montré la porte. Il n’appartient qu’à toi de la franchir. » Advienne que pourra.

 

 

Si vous aussi vous êtes un crack de l'informatique, et si vous avez des idées tordues pour mettre un peu d’ambiance dans l’open space, faîtes nous parvenir vos trucs! Nous les partagerons avec la communauté dans un prochain article !