Vous travaillez encore sous Windows 95 et l’ergonomie de votre clavier s’apparente plutôt à celle d’une machine à écrire ? Votre motivation pour vous rendre au travail certainement au plus bas. Aujourd’hui, Bloguéotravail plus efficace que Redbull, vous redonne des ailes. Voici 5 innovations qui risquent bien de transformer votre open-space en cockpit de l’USS Entreprise (XCV-330)

emperor

 

- Le bureau/ordinateur du futur : le Emperor1510LX (voire illustation) convoite la place de votre bon vieux bureau en chêne masssif. C’est un véritable centre multimédia doté de 3 écrans LCD,prises HDMI et USB derrière les accoudoirs, emplacements pour votre ordinateur portable, clavier ou souris. Le prix ne devrait pas plaire à votre patron par contre...de 5000$ à 49000$. 

 

- Le clavier qu’on coupe en deux : Ce clavier à la particularité d’être « séparable » en deux parties. Ainsi si vous n’avez pas suffisamment de place devant votre ordinateur vous pourrez disposez une partie à gauche et l’autre à droite. De plus ce clavier petit format est susceptible de tenir dans un porte feuille… de quoi l’emmener partout. Enfin grâce à un système tactile, sa partie droite fait également office de souris. Gain de place maximum !

 

- Le clavier virtuel: Encore mieux que le modèle précédent ! Cette technique, encore en cours de perfectionnement, permettra d’écrire grâce à un hologramme projeté sur le bureau. Minority Report nous voila. 

 

- La souris qu’on porte au doigt : Reposant uniquement sur la détection de mouvement du doigt, ce nouveau gadget permet entre autre de limiter les pressions exercées sur nos pauvres petits poignets. Il est possible de se la procurer pour une cinquantaine d’euros. 

 

- Le scanner ultra rapide : Ce scanner nouvel génération sera capable de scanner 250 pages à la minute. Même si dans un premier temps son usage devrait se restreindre à la numérisation des bibliothèques, il pourrait faire rapidement son apparition dans nos bureaux.  Cette invention risque bien de mettre bon nombre de stagiaires au chômage technique…. On vous laisse avec cette vidéo.

 

 

Et vous, quel invention vous ferait plaisir?