Allez ! Le temps c’est de l’argent, et comme on n’a pas envie de finir sans le sous chez Bloguéotravail, voici quelques astuces qui vous permettront de travailler plus vite pour gagner plus… de pauses.

 

travail_astuce_24



  1. Fixez-vous des défis :

Votre travail doit devenir votre passion ! Quoi de plus motivant que de péter ses propres records ? Fixez vous des objectifs à atteindre. Hier vous avez traité 3 dossiers dans la journée… Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui vous allez vous prouvez que vous pouvez en boucler 4. De même, hier vous aviez réussi à prendre 5 pauses café, aujourd’hui vous en prendrez 8 ! Si si, vous allez y arriver... Ainsi vous ne travaillerez plus pour les autres mais bien pour vous-même.



  1. Chronométrez tout :

Il vous faut devenir encore plus au fait de l’heure que le lapin camé d’Alice au Pays des Merveilles. Vous devez finir un tableau Excel ? Donnez-vous un horaire limite ! Avec un peu d’imagination on se croirait presque dans le mode « contre la montre » d’un jeu vidéo. Cependant, pas sur qu’il fasse un carton chez les gamers celui la.



  1. Commencez par la tâche la plus difficile :

De la même manière que, petit, vous commenciez par les carottes avant d’attaquer votre cordon bleu, débarrassez-vous du plus encombrant en premier. Avoir sur la conscience ce truc dont vous n’arrivez pas à vous défaire vous empêchera également de mener vos autres projets à bien. Alors comme on dit dans Mortal Kombat : FINISH HIM.



  1. Installez des habitudes :

Faire une manipulation pour la 1ere fois c’est difficile, la 100e fois ca devient naturel. Si vous ne nous croyez pas, on connaît un type qui s’appelle Henry Ford, il pourra vous en parler, il est plutôt calé sur le sujet.



  1. Concentration « it's over 9000 » :

Le secret pour être plus efficace au travail, c’est la concentration ! Bertholier n’a cesse de vous déranger pour vous raconter ses anecdotes moisies ? Osez lui dire « Attends je suis sur un truc que je dois impérativement finir pour demain» les plus bitchs d’entre vous préféreront le célèbre « parle à ma main » (ce qui risque peut-être de mettre une ambiance bizarre au bureau). Avec toutes les pauses que vous vous libérez, vous aurez tout le temps de vous le faire pardonner.

 

 

Vous aussi, vous travaillez à la vitesse de l'éclair ? Vous avez mille et unes astuces pour être plus rapide au travail et profiter d'un maximum de pauses ? N'hésitez pas à réagir ici ou à nous faire part de votre expérience à moderation@blogueotravail.fr, nous en ferons profiter la communauté dans un prochain article !