Plus le travail vous envahie, plus votre pause devient capitale. Elle vous permet de vous recentrer, d'évacuer une fois pour toute et de vous concentrer plutôt que de procrastiner. En fait, ces instants sont la frontière entre le nervous breakdown et l’employé modèle que vous êtes. C’est pourquoi, nous avons sélectionné une série de sites qui peuvent vous aider à décompresser entre deux dossiers.

 

travail_astuce_24

 

 

  1. www.theuselessweb.com

Découvrez toute la folie du web. Theuselessweb vous renvoie aléatoirement vers des sites décalés et interactifs. Dans le même délire et en plus trash, vous avez aussi le célèbre www.iwantmoar.com qui mettra vos problèmes les plus profonds aux oubliettes.

 

 

  1. www.stumbleupon.com

Laissez-vous impressionner StumbleUpon qui, contre la création d’un simple compte, vous embarque dans une grande épopée à travers différents univers digitaux. Choisissez dès le départ les thèmes qui vous passionnent : art, graphisme, photographie, sport, internet, musique, et j’en passe. Ensuite, StumbleUpon vous entraîne aléatoirement sur différentes pages jusqu’à trouver LE site qui vous parle. Likez, passez, bref, une sorte de chat’roulette des sites web, un zapping avec des sites internet de qualité.

 

 

  1. www.donothingfor2minutes.com

Vous souhaitez vous détendre n’est-ce pas ? Et qui n’a jamais rêvé de prendre sa pause face à la mer en écoutant le doux bruit des vagues ? C'est possible grâce à DoNothingFor2minutes ! Bon d'accord, vous serez toujours sur votre chaise tournante et devant votre écran. Mais l’avantage, c’est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Attention, c’est 2 minutes de pause en temps réel ! Pas le droit de tricher.

 

 

  1. www.secouchermoinsbete.fr

Si comme tout le monde vous avez déjà ressenti ce petit sentiment d’infériorité à la machine à café lorsque vous n’étiez pas au courant du dernier buzz de Miley Cyrus, préparez vos cartouches à l’avance pour la prochaine fois. Pas besoin d’apprendre le dictionnaire pour paraître malin, un peu de culture générale underground et hop, vous passerez pour le type le plus intelligent de la boite. SeCoucherMoinsBête vous fournira une vaste compilation de faits anodins, amusants, intrigants, originaux ou incroyables qui vous distrairont pendant votre pause et vous aideront à crâner le lundi matin. Un autre site tout aussi redoutable : www.savoir-inutile.com !

 

 

  1. www.coup-de-vieux.fr

Bon sang, qu’est-ce que le temps passe vite : déjà 6 ans que vous bossez pour la même boîte. Vous imaginez un violent flashback ; un radical retour en arrière ? C’est ce que propose CoupDeVieux en fonction des thèmes que vous souhaitez aborder (sport, pub, nourriture, …) : le site vous plonge dans de vieux souvenirs. Attention, les plus nostalgiques se laisseront peut être aller à un moment de vague à l'âme. On vous conseille par conséquent de découvrir cette fenêtre sur le passé entre collègues, pour une expérience de cafard en bonne convivialité.

 

 

Vous aussi, vous avez pris vos marques pour vous détendre sur le web ? Avec quels sites occupez-vous votre pause ? Réagissez ici ou faites-nous parvenir vos suggestions à moderation@blogueotravail.fr, nous en ferons profiter la communauté dans un prochain article !