Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloguéotravaiL - le blog de la survie au travail
BloguéotravaiL - le blog de la survie au travail
Publicité
Newsletter
13 novembre 2013

(ft. WWM) Astuce 28 : Bloguer au travail


Aujourd’hui, en l’honneur de la fête des mères (bon avec 197 jours d’avance, certes, mais Bloguéotravail a toujours un temps d’avance, et puis de toute façon ca devrait toujours être la fête des mères) nous donnons la parole aux (très) charmantes bloggeuses de Wonder WorkMum, qui nous ont suggéré un article de leur cru il y a quelques jours. Alors sans plus tarder, faites place aux WonderWorkMum et profitez bien de cet article par lequel Mélissa, plus fûtée que le bison, nous livre ses conseils pour bloguer au travail (merci du clin d’œil) sans se faire griller !

 

travail_astuce_28

 

 

Il y a 3 mois, j’ai monté avec 2 amies un blog pour les mamans au travail. L’idée est simple : partager avec nos lectrices des anecdotes de parents relatives à leur travail. En discutant un peu avec toutes les contributrices de Wonder Work Mum, j’ai appris pas mal de techniques originales pour bloguer au travail en toute sécurité.

 

 

  1. Technique #1 : Exploitez vos pauses

Vous êtes arrivé(e) à 09h au bureau et à 09h50 votre collègue vous sollicite pour une pause café « bien méritée ». Ne flanchez pas ! 

Prétextez avoir du travail en retard ! Vous restez à votre post pendant que les autres descendent. Enfin libre pour écrire votre article et le partager sur tous vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc.

Et en plus vous êtes l’employée du mois.

 

 

  1. Technique #2 : Votre iPhone est votre allié

Pour pouvoir bloguer incognito, l’idéal serait un rétroviseur ! Mais niveau discrétion... c’est râpé ! Alors pourquoi ne pas utiliser votre Smartphone comme tel ! 

Écran en veille, positionnez-le à côté de votre écran de bureau et vous êtes paré !

 

 

  1. Technique #3 : Utilisez la fonction "multi-écran"

Sur les Macs et/ou les derniers PC, vous avez la fonction multi-écran. En balayant simplement votre carré tactile, vous arrivez immédiatement sur un bureau secret que personne à part vous ne pourra voir ! 

Vous vous sentez un peu Geek maintenant. Avouez...

 

 

  1. Technique #4 : Organisez-vous en communauté de résistance

Si votre blog vous passionne, il y a bien de chances qu’il passionne également vos collègues non ? Pourquoi ne pas organiser un système d’entre-aide collaboratif ? 

Vous avez un post à finir absolument pour le concours que vous organisez sur votre blog ? Prévenez vos collègues qui vous tiendront au courant quand la direction rapplique ;)

 

 

  1. Technique #5 : Faites un contrôle !

La dernière pour la fin, c’est celle qui me concerne ! Je suis prof d’anglais. Aucun soucis en ce qui me concerne. Je peux bloguer tranquillement pendant les contrôles de mes élèves (1 cours sur 5 environs ahah). 

Je me mets derrière mon écran avec mes lunettes, et je fais semblant de corriger un paquet de copie ! Pour en lire le résultat, vous pouvez jeter un œil à notre blog de mamans qui travaillent sur la bannière ci-dessus :).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité