Travailleur acharné, vous avez tout l’équipement technologique du cadre dynamique. Et tous les matins, attaché-case sous le bras, vous vous rendez au travail en twittant. Accro à votre Smartphone comme un junkie à sa drogue, vous ne vous en séparez plus (sauf la nuit, lorsque vous dormez). Avec Bloguéotravail, restez dans la bonne direction et découvrez une sélection d'applis qui vous donneront la sensation d'être une machine de guerre de l’open space.

 

 

travail_astuce_29

 

 

  1. Avoir la classe (dans toutes les situations)

Pour un look irréprochable, « Knot Tie » vous apprend mille et une façons nœud de cravate plus classes les uns que les autres. Du nœud standard au nœud Pratt en passant par les nœuds fantaisie, devenez le gentleman dandy de l’open space.

Pour vous mouvoir avec style dans la rue (et éviter les cadeaux déposés sur les trottoirs par nos amis les bêtes), « Tipe and Walk » vous permet de saisir du texte (email, sms, Facebook...) en utilisant votre appareil photo sur le fond de votre écran pour que vous puissiez garder un œil sur ce qui se trouve devant vous. Vous allez pouvoir performer en évitant tous les obstacles (déjection canine, bouches d'égout, poteau, landau, …).

 

 

  1. Toujours privilégier l’humour

Vous connaissez les memes ? Mais si, ces photos répétées sur lesquelles on greffe son texte, ces petites images par lesquelles tout le monde se tacle. Si oui, vous allez adorer cette appli. Si non, c'est le moment de vous y mettre ! Destinée aux amateurs de second degré et de blagues mielleuses, l’application « Sms Faces » catégorise tous les memes du web. En voici l’illustration avec une situation : Daniel le comptable vous harcèle pour aller boire un verre ? Dégainez et mettez-lui un vent avec un NO catégorique associé au meme du Grumpy Cat.

Si les memes ne sont pas votre tasse de thé ou que vous souhaitez simplement varier les genres, apprenez à exploiter les GIF sur votre smartphone avec l'application « Gif text ». Celle-ci vous permettra d’ajouter de la vidéo à vos sms grâce à des GIF que vous pourrez adapter à n’importe quelle situation.

 

 

  1. S'organiser

Pour revenir à des applications plus communes, voici une sélection qui ravira commerciaux et grands voyageurs : « Scanner Pro » scanne n’importe quel document avec l’appareil photo de votre Smartphone. Coût : 2,69€. Si vous souhaitez éviter de payer pour cette application, vous pouvez aussi télécharger « Expense reports » qui transformera vos fichiers photo en PDF. Une bonne façon de classer vos notes de frais quelconques et les faire suivre à votre entreprise.

Pour éviter le stress, la solution reste l’organisation. C'est pourquoi « Awesome calendar Lite » peut vous aider ! Et son côté décalé est tout simplement charmant. L’organisation de votre semaine peut se faire grâce à des stickers, des photos, etc. Enfin, vos notes sont téléchargeables et imprimables. Plutôt pratique, non ?

 

 

  1. Faire du sport

Être classe et performant passe aussi par un entraînement de qualité. Pour vous aider à vous motiver pour vos footing, n'hésitez plus et téléchargez « Nike Running ». Cette application fédère une véritable communauté de runners et vous aide à calculer le nombre de calories dépensées lors de vos courses. Vous pouvez enregistrer et comparer vos résultats, publier vos parcours et vos courbes de performances... Il est même possible de vous lancer des défis entre coureurs (les petits malins n'hésiteront pas à défier leur supérieur). Attention, cette appli rend accro.

Bien que « Nike Training » soit à l’origine réservée pour les femmes, vous aussi messieurs, essayez donc d’effectuer les exercices du niveau difficiles… Si vous y parvenez, Blogueotravail s'engage à vous remettre une médaille !

Enfin, si vous n’êtes pas un spécialiste du footing, l'appli « Fitness tout en un » regroupe des guides photo et vidéo qui vous enseigneront les arcanes du yoga et du fitness. On y retrouve aussi un compteur de calorie qui, à l’image d’un carnet, vous offre une vue d’ensemble sur votre consommation de calorie quotidienne.

 

 

  1. Tout arrêter

Sortez du travail avec vos collègues dans l’optique de passer une meilleure soirée qu’accoudé au bureau à éplucher des dossiers financiers. On tourne la page, on passe à autre chose grâce à « Up & Bar ». Grâce à la géolocalisation, l’application vous renseignera sur les soirées et les happy hour proches de votre bureau. Indispensable au travail.

Peut-être aussi que vous commencez (enfin) à vous rendre compte de votre dépendance à votre smartphone, l'amour de votre vie. Peut-être que vous pourriez même avoir envie de tout envoyer valser. Devinez quoi... il y a une application pour ça ! « Send me to Heaven » (SMTH) a pensé à tout et vous propose de jeter votre portable le plus haut possible et de mesurer vos résultats. Application destinée aux rangers du risque.

 

 

Vous aussi, vous aimez votre smartphone et vous l'avez transformé en véritable couteau suisse ? Ou alors, cette folie vous ennuie et vous chérissez votre bon vieux (et in cassable) nokia 3310 ? Réagissez ici ou partagez vos applications préférées en nous écrivant à moderation@blogueotravail.fr, nous nous ferons une joie d'en faire profiter la communauté dans un prochain article !