Il nous vous reste plus que 8 minutes et 32 secondes pour rendre à votre patron le dossier qui pourrait bien décider de votre avenir tout entier. Dans cette lutte permanente contre l’horloge, toutes les secondes comptent ! Vous manquez cruellement de temps, mais pas d’idées, puisque vous savez désormais que votre dernier espoir s’appelle BloguéotravaiL. Alors qu’est-ce qu’on fait quand on est pressés ? On prend des raccourcis ! Aujourd’hui, plus rapides que Chronos, nous avons sélectionné pour vous les raccourcis claviers qui pourraient bien vous aider à rendre ce foutu travail à l’heure.

  

travail_astuce_31

 

 

1. Les raccourcis bureaux.

- Annuler la dernière opération : CTRL+Z

- Refaire la dernière opération : CTRL+Y

- Parcourir les tâches en cours : ALT+ESC

 

 

2. Navigateurs Web.

- Rouvrir le dernier onglet que vous avez malencontreusement fermé : CTRL+SHIFT+T

- Ajouter la page dans les favoris : CTRL+D

- Ouvrir un nouvel onglet : CTRL+T

- Fermer l’onglet actif : CTRL+W

- Zoomer/dézoomer : CTRL++ CTRL+-

- Rafraichir : F5

 

 

3. Traitement de texte.

- Début du document : CTRL+HOME

- Fin du document : CTRL+END

- Rechercher : CTRL+F

- Mot suivant/précédent : CTRL + /

- Ligne précédente/suivante : CTRL + flèche du haut/du bas

- Mettre en gras/souligné/italique : CTRL+B/U/I

- Mettre le texte sélectionné en majuscule/minuscule : SHIFT+F3

 

 

4. Navigation dans les fenêtres. 

- Basculer en mode plein écran : F11

- Fermer toutes les fenêtres : ALT+F4

- Masquez toutes les fenêtres : Windows+M

 

 

5. Divers

- Verrouiller votre session : Windows+L

- Empêcher la lecture automatique de CD : flèche du haut au moment de l’insertion.

- Ouvrir la boite de dialogue exécuter : Windows+R