Une étude récente montre que le e-commerce est en hausse de 15% par rapport à l’an dernier et que près de 69% des Français ont prévu de faire leurs achats sur Internet. Manque de temps pour courir les magasins ? Flemme de braver le froid ? Trêve de chiffres. Blogueotravail, « jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction » (hipster style) vous livre ses idées de cadeaux de Noël à commander sur le net. C’est le moment d’offrir les meilleurs cadeaux à vos collègues sous le sapin du CE.

 

travail_astuce_34

 

 

  1. Les Gadgets

Emmener son « lunch » au travail n’a jamais été aussi tendance ! Alors, vous avez maintenant le choix pour préparer votre petit casse-croûte dans de magnifiques Bento (bien plus classe que la poche plastique d’Auchan).

Vous pouvez aussi faire la joie de vos heureux collègues en installant ce distributeur à bonbons. C’est l’occasion d’ouvrir un nouveau lieu de rendez-vous (à vous les mails type « Rdv machine à smarties, 10h ! »).

Enfin, ce mug spécial travail fera le bonheur (ou pas) de votre voisin d’open-space : vous pourrez lui rappeler qu’il n’est pas à la maison, et le ramener pour tout le monde à sa condition salariale.

 

 

  1. Les Clins d’Oeil

Pour trouver les meilleurs cadeaux, il faut bien connaître ses collègues ! C’est d’ailleurs au moment de Noël que l’on s’aperçoit si on été un bon gamin collègue (attention au charbon si vous n’êtes pas sage). Heureusement quand on ne sait pas trop comment personnaliser, il reste toujours des passes partout.

Vous avez probablement un geek dans vos bureaux, ou tout au moins un fan de Star Wars : c’est l’occasion de faire un peu de sport et d’organiser de belles batailles de sabres laser, au bureau et sous le sapin.

Pour votre créa, ou votre collègue le plus fêtard n’hésitez pas et fondez sur ce coussin de bureau : idéal pour la pause ou les lendemains difficiles, c’est l’outil parfait pour stimuler son imagination.

Si vous êtes vous-même dirigeant d’entreprise (bonjour patron !), soyez fiers de vous et… faîtes-vous un cadeau pour vous mettre en valeur : grâce à ce classieux petit porte-carte, vous pourrez vous la raconter dans les soirées branchées.

 

 

  1. Les Pratiques

Vous avez toujours partagé votre amour pour le vintage avec votre ami Cédric du 2e. C’est le moment de lui prouver en lui offrant ce téléphone super cool : retour sur investissement garanti !

Les bobos, ça peut arriver tous les jours, c’est d’ailleurs le lot de Sophie la secrétaire, qui se farcit tout le sale boulot pour vous. On vous propose de lui offrir ces petits pansements originaux et très encourageant, de ceux qui remotivent en cas de petits tracas (et peuvent trouver d’autres applications que les vrais bobos).

Enfin, si vous aviez encore des doutes sur l’usage des agrafeuses en entreprise, sachez qu’il en existe quand même des modèles qui valent le coup.

 

 

  1. Les Non-sens

On a tous des collègues qui fredonnent toute la journée. Ce genre de chansons qui vous restent dans la tête pendant des jours ! Il existe un cadeau parfait pour eux : offrez-leur le plaisir de chanter sous la douche, avec cette fabuleuse éponge en forme de micro.

Vous n’en pouvez plus des deux pintades avec qui vous partagez l’open space : l’esthéticienne par-ci, le rasoir par-là, quand est-ce que ça va cesser… ? Noël, c’est le bon prétexte pour leur faire passer subtilement votre message : exprimez votre lassitude vis-à-vis de leur pilosité, en leur offrant ces magnifiques collants.

Le petit stagiaire qui vient de débarquer à votre étage est un véritable « Snapchat addict ». Il use du selfie 10 à 15 fois par jours, alors vous vous devez de lui offrir cette manette de contrôle à distance pour améliorer ses clichés.

 

 

  1. Le Style

Parce qu’aujourd’hui tout est question de style, voilà une compilation des meilleurs accessoires pour affirmer votre personnalité. Votre collègue Anthony est un fanatique de la pizza, c’est un fan inconditionnel qui respecte à la lettre les commandements des « Tortues Ninja ». N’hésitez pas et sautez sur ce sac à dos spécial dédicace, il fera son bonheur en randonnée. C’est un concept que vous pouvez décliner pour tous vos collègues fans de héros, de comics, de bd (spiderman, batman, oui-oui…).

La cravate c’est rétro, la cravate c’est fini. Pourtant, on pourrait croire qu’il existe une sorte de course à l’échalotte : au bureau, c’est la guerre à celui qui aura la cravate la plus affreuse kitch « originale ». Cette année, faites le bonheur de vote commercial et emballez cette merveille.

Enfin, si vous voulez vous la raconter grave auprès de vos collègues, proposez un petit séjour dans un vignoble – le vin, c’est classe. Osé mais redoutable, fonctionne à merveille pour séduire votre dulciné(e) si elle accepte que vous l’accompagniez dans ce petit périple.