Vous travaillez de plus en plus dur. Malheureusement, deux problématiques s’imposent à vous : trouver un moment pour manger et surtout respecter votre organisme en vous nourrissant de produits sains. Il est vrai que les services type fast food ont tendance à satisfaire les travailleurs que nous sommes, autant au niveau de la rapidité qu’au niveau de leurs services imbattables. Attention, ce rythme aura votre peau sur le long terme. D’autant plus que cette pause-déjeuner demeure un moment de décompression capitale dans votre journée. C’est pourquoi Blogueotravail vient à votre secours en vous proposant une série de propositions qui pourraient vous aider à organiser sainement votre miam.

 

travail_astuce_39

 

 

  1. Faites-vous livrer

De plus en plus de restaurants ont leur service de livraison gratuit. Fini le temps où seules les pizzerias se proposaient de vous alimenter. Désormais, vous pouvez commander chinois, japonais, italien, américain ou traditionnel avec les plateaux repas. De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans cette branche de la restauration. C’est une opportunité incroyable pour prendre le temps de vous déconnecter du bureau. Par exemple, en été profitez-en pour vous faire livrer au parc, marcher un peu, vous détendre. A contrario, en hiver préférez rester bien au chaud en acceptant des sushis livrés directement sur votre bureau. C’est rapide et efficace, mais surtout, cela vous évite la perte de temps et le stress générés par les queues d’attentes interminables.

 

 

  1. Préparer votre Bento

La meilleure solution reste, et vous le savez, de préparer la veille votre repas. C’est la solution qui représente le meilleur investissement et la façon la plus simple de ne pas faire des écarts alimentaires ! Le « Bentō» ou « repas rapide » en japonais désigne aussi ces boites à casse-croute ultra tendance qui ont remplacé les vieux Tupperware. De plus en plus design, tout est réfléchi pour que cuisiner devienne un plaisir. Certains blogs sont désormais spécialisés dans les recettes de ce type et les photos sur Instagram fleurissent.

 

 

  1. Localiser les Food Truck

La street food ne cesse de se développer. Si l’emblématique « Le Camion qui Fume » avait tout de suite séduit par son concept, il est désormais imité par de plus en plus de trucks offrant leurs produits dans toute la France. La fine particularité de ces Food Truck est la qualité de leurs cartes, parfois mêmes les propriétaires ne sont d’autres que des grands chefs reconvertis dans une cuisine plus « populaire ». Pour un prix abordable (8 à 10€), vous pouvez vous régaler d’un menu composé de produits frais et home made. Enfin, tous les jours, les camions ont des emplacements différents pour diversifier sa clientèle, les horaires de passage étant disponibles sur les sites respectifs.

 

 

  1. Organiser un restaurant clandestin

Si la cohésion entre collègues est opérante, nous vous proposons d’organiser une sorte de restaurant clandestin au travail. L’objectif est d’organiser un repas entre vous, où chacun ramène un plat différent. A tour de rôle, vous inversez qui prépare l’entrée, le plat et le dessert. Cela représente une opportunité pour rencontrer vos collègues dans un univers moins coincée et stressé que l’open space, de discuter recettes et talents culinaires. Un concept convivial et original ! Attention cependant à ne pas laisser son tour passé : se retrouver sans plat à déguster peut vous attirer la foudre de vos collègues. A moins que vous ne payiez le resto par la suite.

 

 

  1. Le troc alimentaire

« Revenir aux fondamentaux », c’est le principe de base proposé par le troc alimentaire. En échange d’un service, vous pouvez obtenir un plat cuisiné tout prêt, que vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer une fois au travail. Alors, pourquoi ne pas planifier cette habitude de semaine en semaine ? En échange, vous pouvez proposer de faire les courses, l’entretien du jardin, du covoiturage… Les solutions sont multiples et dépendent de votre engagement. En fait, c’est une bonne solution pour rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles activités.