Le sandwich Thon-Mayo-Paté-Cornichon de la pause dej’ vous pèse sur l’estomac? La digestion est aussi lourde que vos paupières? Bloguéotravail vous confie ici ses meilleures astuces pour vous offrir un petit sommeil réparateur au travail avant d’attaquer votre première pause café!

 


Astuce Travail #7 : Dormir au travail

 

  1. Faites du bruit : Comme le disait très justement « le cerveau », mon moyen préféré pour passer inaperçu ? me faire remarquer. Ainsi, afin de camoufler vos ronflements, nous ne pouvons que vous recommander de télécharger l’application « Inap ». Celle-ci simulera des bruits de clavier, de photocopieuses et d’imprimante, ne laissant alors aucun doute sur votre acharnement au travail. Poussez le vice, demandez des congés.

     

  2. Prenez des positions de travail : Un grand classique. Lancez un fichier Excel, remplissez le de chiffres bidons. Penchez vous un peu en avant, fermez les yeux et prenez l’arrête de votre nez entre votre pouce et votre index, simulant ainsi à la perfection une réflexion intense sur la composition du futur budget prévisionnel. Vous pouvez mainteant vous assoupir; et proche du Penseur de Rodin, vous simulez un travail de pro.

     

  3. Collez-vous de faux yeux : Pour que l’illusion soit parfaite, faites l’acquisition de ces fameux « faux yeux » autocollant. Prenez une position de travail, le dos droit, la main droite sur la souris. Fermez les yeux puis coller ces deux petites vignettes en forme de pupilles sur vos paupières. En cas d'interpellation ou de confrontation directe, penchez vous l'espace d'un instant pour ramasser un crayon que vous aurez laissé trainer là : retirez vos pastiches et redressez-vous. Soyez confiants, on n'y verra que du feu. Vous risquez même de passer pour un fou du travail.

     

  4. Procurez-vous l'ordinateur coussin : Alors voila, c’est un coussin en forme d’ordinateur. Bon il faut bien l’avouer, personne ne pensera que vous vous êtes vraiment endormi en travaillant, mais votre Boss appréciera l’effort.

     

  5. Changez de boite : Et oui, il y a des entreprises qui ont compris l’importance de faire une petite sieste en toute quiétude dans l’après midi. Si ce n’est pas le cas de votre boite et que votre Boss est un peu cupide, faites lui part d’une étude de la National Sleep Foundation. Cet organisme américain chargé de mener des recherches sur le sommeil a estimé que faire une sieste en après midi augmente la productivité au travail, et pourrait même rapporter plus de 18 milliards de dollars par an aux Etats-Unis. Travaillez moins pour gagner pareil (c’est déjà ça).

 

Vous aussi, vous avez des techniques imparables pour siester en toute impunité au travail? Faites les parvenir à la rédaction de Bloguéotravail ! Nous serons ravis d'en faire profiter la communauté dans un prochain article.